magnétothérapie

audeladucorps.com © liens utiles |

Accueil la création yin yang magnétothérapie chlorure de magnesium citations me contacter

IL Y A CE QUE L'ON VOIT ET CE QUE NOUS NE SOUPÇONNONS PAS !

AUDELADUCORPS

  La Magnétothérapie.


Une alternative douce pour contribuer à calmer les douleurs articulaires musculaires et ligamentaires.


L’utilisation d’aimants pour leurs bienfaits sur l’organisme remonte à l’Antiquité. L’homme prêtait des pouvoirs de guérison aux pierres naturellement magnétiques, et les anciens médecins grecs fabriquaient des bagues de métal magnétisé pour soulager les douleurs articulaires. Depuis quelques années, la magnétothérapie gagne en popularité. Personnes âgées, sportifs et autres clientèles tentent l’expérience, le plus souvent dans le but d’aider à soulager des douleurs.






















Historique


Les peuples d’Orient et d’Extrême Orient ont intégré depuis des millénaires les aimants dans leur médecine et leur pharmacopée. Par exemple, pour soigner les otites, les chinois les appliquaient sur l’oreille malade. En occident, au XIe siècle, Saint Albert Le Grand constate leurs vertus salutaires et les recommande, entre autres, dans le traitement de l’épilepsie.


Lors de la deuxième guerre mondiale, les Russes ont très largement utilisé les effets antalgiques des aimants, notamment contre les douleurs bien réelles laissées par le membre fantôme à la suite de son amputation.


La NASA, observant des problèmes de densité osseuse (ostéoporose) et d’immunité chez les premiers astronautes, équipe ses vaisseaux de générateurs de champs magnétiques pour en pallier les carences.


De nos jours, les recherches sur la magnétothérapie sont de plus en plus nombreuses et son champ d’application ne cesse de s’élargir.


Les champs d’application de la magnétothérapie.


Les aimants peuvent être utilisés pour aider à soulager une grande variété de douleurs au niveaux des articulations (mains, doigts, genoux), grâce aux effets calmants du pôle Sud. Le pôle Nord, aux vertus décontractantes, peut être employé pour calmer une nuque tendue ou des raideurs musculaires.


On a depuis longtemps constaté que les aimants contribuent à réduire les oedèmes en cas de fracture et à activer la formation d’os nouveaux, particulièrement dans le cas d’os longs comme le tibia.


Les aimants sont également présentés comme un outil favorisant une bonne gestion du stress.




La magnétothérapie ne se substitue pas à un traitement médical, en cas de symptômes persistants consultez votre médecin.